À travers leur collaboration la Maison Tournaire et Antoine Jourdan nous font voyager entre passions et réalisations hors normes.
Mobilier Haute Couture : une gamme d’exception.
Antoine Jourdan créateur de mobilier de luxe.
Antoine Jourdan à travers son parcours dans le monde du luxe s’est rendu compte à quel point il était enrichissant de côtoyer des créateurs et les accompagner pour les promouvoir. Quoi de plus gratifiant que de faire partager sa passion pour le travail artistique et artisanal dans la plus pure tradition du luxe français.
Ayant grandi dans la région Stéphanoise, il a voulu s’entourer de créateurs et artisans locaux pour la création de cette nouvelle gamme Haute Couture.
Antoine Jourdan a développé sa propre histoire, hors des voies traditionnelles et des systèmes établis. Il a toujours eu la volonté de s’inspirer le plus possible des envies de ses clients. La création de la gamme de mobilier Haute Couture en 2019 a été l’occasion d’inviter d’autres talentueux créateurs et artisans dont les univers gravitent autour du sien avec un langage dont la pertinence n’a d’égale que leur créativité. Un fabuleux mélange de tradition, savoir-faire et d’art, pour au final des oeuvres uniques. C’est ce qu’il appelle le partage des arts.
La Maison de Joaillerie Tournaire.
Pour créer cette nouvelle gamme de mobilier contemporain je collabore avec la Maison de joaillerie Tournaire.
La Maison Tournaire a été fondée il y a 45 ans par Philippe Tournaire. Autodidacte, il a su créer un style de bijoux atypiques. Au fil du temps, Philippe Tournaire a transmis sa passion pour la joaillerie à son fils Mathieu Tournaire qui incarne aujourd’hui l’héritage de la Maison. La joaillerie Tournaire est à l’image de ses créateurs, Philippe et Mathieu Tournaire : «Toujours à la recherche de l’innovation et du jamais vu, jamais fait.»
Reconnue depuis plusieurs dizaines d’années, notamment pour ses bijoux avec une symbolique forte, la Maison Tournaire possède un savoir- faire unique, fruit du mélange du meilleur des techniques ancestrales comme la fonte à cire perdue, et du meilleur des technologies les plus modernes comme la conception 3D, utilisée par la Maison de joaillerie depuis plus de vingt ans déjà.