Julien Allegre

Julien Allegre est un artiste autodidacte. Depuis 2001 poussé par sa force créatrice intérieure, il ne cesse de faire grandir sa maîtrise de la technique de l’acier et se spécialise dans la sculpture.

Il s’est par lui-même fait son propre enseignement. Passionné de musique, il joue d’abord de la batterie puis du hang. Sa persévérance dans son travail lui permet de rencontrer des personnes qui le soutiendront: notamment des collectionneurs et des galeristes.

Sa sculpture déploie une écriture très personnelle, sensible et évocatrice d’intemporalité. Pour qui sait la contempler, elle nous parle de la fragilité humaine, de rugosité, de profondeur.
Ses êtres pourvus d’enveloppes charnelles complexes semblent habités de temps ancestraux, gardiens d’une époque, nous insufflant la force et la sérénité.

Aujourd’hui Julien Allegre est un artiste reconnu dans le monde entier, qui ne cesse d’attirer les collectionneurs et amateurs d’art.

Voici une vidéo ou allez découvrir l’univers de Julien Allegre en musique.

Une première performance dans son atelier, filmée par son ami réalisateur Benoît Renard.

CLIQUEZ ICI pour découvrir le vinyle des Étincelles Hurlantes.

 

Liste des expositions des créations de Julien Allegre en 2020:

– Exposition collective «JARTDIN» en Bretagne à Saint Michel en Grève du 6 au 14 juin.

– Exposition collective «Les Formes de l’amitié» à la Fondation Poppy et Pierre Salinger située à la Bastide Rose dans le Luberon. Événement organisé par la Galerie Vingt deux , accompagnée de la Galerie DNR.

– Exposition à la Galerie Point Rouge à Saint Rémy de Provence du mercredi 05 août au 06 septembre 2020. Vernissage le samedi 08 août 2020.

 

Exposition de Julien Allegre à la Fondation Poppy et Pierre Salinger 2020

Une question, un devis ?

Me contacter
Contacter sur Messenger Antoine Jourdan