Georges Pelletier, artiste énigmatique et visionnaire, a la capacité rare de transcender les frontières artistiques traditionnelles, laissant son empreinte créative dans le monde de l’art contemporain depuis des décennies.
Ses expositions sont un véritable témoignage de sa renommée mondiale et de sa diversité artistique. Au fil des années, il a su conquérir un public international grâce à la prolifération de ses expositions, tant en nombre qu’en variété.
A travers des collaborations audacieuses avec notamment la célèbre maison de joaillerie Tournaire et le designer Antoine Jourdan, il réinvente la céramique en l’intégrant à du mobilier d’art, ou en sublimant ses créations grâce à de magnifiques bijoux.
Nous sommes heureux de vous faire découvrir ici toutes les expositions permanentes de Georges Pelletier.
La joaillerie, la céramique et le mobilier d’art se confondent en un mariage harmonieux et chaleureux.
La Galeria Tambìen à Ibiza
Nichée au coeur de l’île d’Ibiza dans le village de Santa Gertrudis, La Galeria Tambìen expose toute l’année les oeuvres Soleils, Totems et sculptures de Georges Pelletier. Elles côtoient dans cette magnifique galerie des fauteuils en rotin, des chaises Méribel de Charlotte Perriand, du mobilier de Pierre Chapo et des tableaux de Caroline Rennequin.
Natalie et Jorge, qui possèdent cette magnifique galerie, mettent en scène avec goût ces oeuvres d'exceptions.
Les pièces signées se mêlent librement et avec talent à du mobilier brutaliste. Les lumières en céramiques viennent sublimer cette ambiance en apportant une lumière incomparable et très chaleureuse.
Depuis plus de 50 ans (1968), le bâtiment DDB a été un lieu de pèlerinage à New York pour les designers professionnels et les architectes spécialisés dans la conception résidentielle, commerciale et hôtelière.
Les luminaires, les miroirs et les sculptures en céramique de Monsieur Pelletier se fondent harmonieusement à ce design moderne, apportant cette touche vintage entre art abstrait et expressionnisme.
Et bientôt...Shanghaï !
Sur la côte centrale de la Chine, Shanghaï est la plus grande ville du pays, mais aussi un centre financier international et une place reconnue de l’art en Asie. Chaque année, en novembre, se tient la Shanghai Art Week, qui est devenue, avec le temps, un rendez-vous important du calendrier mondial du marché de l’art.
En 2024, les oeuvres de Georges Pelletier seront exposées au sein de la superbe galerie Monokeros de Shanghaï.
Un continent de plus pour découvrir l’univers de cet artiste hors du commun.
Ce fut un plaisir de partager tout ceci avec vous.
J’espère que cet article vous a plu.
D’autres questions vous viennent à l’esprit ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons au plus vite.
Merci de partager cet article.
Et vous, avez-vous un tapis berbère ? De quel région provient-il ?