Présentation du mobilier Haute Couture: Partages de savoir-faire et créations d’art.

Console : Mobilier Haute Couture.

À travers leur collaboration la Maison Tournaire et Antoine Jourdan nous font voyager entre passions et réalisations hors normes.

 

Mobilier Haute Couture : une gamme d’exception.

Antoine Jourdan créateur de mobilier de luxe.

Antoine Jourdan à travers son parcours dans le monde du luxe s’est rendu compte à quel point il était enrichissant de côtoyer des créateurs et les accompagner pour les promouvoir. Quoi de plus gratifiant que de faire partager sa passion pour le travail artistique et artisanal dans la plus pure tradition du luxe français.

Ayant grandi dans la région Stéphanoise, il a voulu s’entourer de créateurs et artisans locaux pour la création de cette nouvelle gamme Haute Couture.

Antoine Jourdan a développé sa propre histoire, hors des voies traditionnelles et des systèmes établis. Il a toujours eu la volonté de s’inspirer le plus possible des envies de ses clients. La création de la gamme de mobilier Haute Couture en 2019 a été l’occasion d’inviter d’autres talentueux créateurs et artisans dont les univers gravitent autour du sien avec un langage dont la pertinence n’a d’égale que leur créativité. Un fabuleux mélange de tradition, savoir-faire et d’art, pour au final des oeuvres uniques. C’est ce qu’il appelle le partage des arts.

La Maison de Joaillerie Tournaire.

Pour créer cette nouvelle gamme de mobilier contemporain je collabore avec la Maison de joaillerie Tournaire.

La Maison Tournaire a été fondée il y a 45 ans par Philippe Tournaire. Autodidacte, il a su créer un style de bijoux atypiques. Au fil du temps, Philippe Tournaire a transmis sa passion pour la joaillerie à son fils Mathieu Tournaire qui incarne aujourd’hui l’héritage de la Maison. La joaillerie Tournaire est à l’image de ses créateurs, Philippe et Mathieu Tournaire : «Toujours à la recherche de l’innovation et du jamais vu, jamais fait.»

Reconnue depuis plusieurs dizaines d’années, notamment pour ses bijoux avec une symbolique forte, la Maison Tournaire possède un savoir- faire unique, fruit du mélange du meilleur des techniques ancestrales comme la fonte à cire perdue, et du meilleur des technologies les plus modernes comme la conception 3D, utilisée par la Maison de joaillerie depuis plus de vingt ans déjà.

 

Le partage des arts entre la Maison de Joaillerie Tournaire et le créateur de mobilier Antoine Jourdan pour des oeuvres uniques au monde.

Avec la Maison Tournaire notre but était de concevoir une ligne de mobilier résolument artistique et moderne. Pour ce faire nous collaborons avec d’autres artisans locaux qui ont le savoir des métiers de la ferronnerie, du bois et du thermolaquage. Tous les meubles sont fabriqués dans la région de la Loire avec les meilleurs matériaux soigneusement sélectionnés.

Voici quelques photos des différents ateliers ou sont fabriqués le mobilier:

Le point fort de ces créations est la personnalisation.

Le but est de fabriquer des pièces uniques, correspondant et adaptées aux goûts de chacun. Il est possible de choisir les dimensions, la couleur des métaux (brut, vernis, mat etc…), l’essence du bois… En collaboration avec la Maison Tournaire, vous pourrez choisir l’une des différentes séries de sculptures en bronze qui sera la plus adaptée à vos envies. La gamme comporte différentes tables, consoles et guéridon. À travers, art, bronze, bois, acier ils ont créé une ligne de mobilier rare, qui saura ravir les esthètes passionnés d’art et de design.

Avec Mathieu Tournaire nous avons la chance de pouvoir présenter cette gamme de Mobilier dans l'émission Loire Eco.

Si vous souhaitez revoir l’émission cliquez ci-dessous:

Une question, un devis ?

Me contacter
Contacter sur Messenger Antoine Jourdan