L'Exposition Artistique de Caroline Rennequin : Une Odyssée de Couleurs et d'Émotions à Denver dans le Colorado
Une carrière artistique exceptionnelle
Céramique, sculpture, peinture… Caroline Rennequin est une artiste plasticienne éclectique dont le travail s’imprègne des utopies des années 70. Sa série des fleurs raconte l’esthétique du féminin et son rapport à la nature, qu’elle colore à l’infini avec une palette très personnelle.
C’est une artiste polyvalente née en 1970 à Paris où elle vit et travaille aujourd’hui. Elle a débuté son parcours artistique en obtenant son diplôme de l’École Estienne en 1988, suivi de Duperré en 1990, et enfin des Arts Décoratifs en 1993. Depuis lors, elle a tracé une trajectoire artistique exceptionnelle.
Actuellement, elle exerce en tant que « set designer » pour l’industrie de la mode et du luxe, occupant le poste de directrice artistique chez Jérôme Dreyfuss depuis 2007. Avant cela, elle a contribué à la création d’espaces pour des marques prestigieuses telles qu’Isabel Marant et Annick Goutal, en réalisant des décors de vitrines et de boutiques, comprenant sculptures, mobilier, peintures et wall drawings.
L’exposition « Milky Way’s Flower » à Denver marque une étape importante dans sa carrière, puisqu’ il s’agit de sa première exposition dans une galerie d’art aux États-Unis. L’exposition a déjà suscité un vif intérêt, étant mise en lumière par le magazine 5280 Denver’s Mile High, qui lui a consacré un article et une interview.
Interview de Caroline Rennequin dans le 5280 Denver's Mile High Magazine
Nichée au cœur de la scène artistique dynamique de la ville, cette exposition promet une exploration captivante de la couleur et de l’émotion. L’intérieur moderne et spacieux de la Ginny Williams Gallery offre le cadre idéal pour le corps diversifié et coloré de son œuvre.
L’art de Caroline Rennequin invite les spectateurs à regarder au-delà de la surface, les encourageant à explorer leurs propres émotions et perceptions. Des premières compositions abstraites sur papier journal jusqu’aux séries « Fleurs » et « Racines », les sujets et les motifs se régénèrent sans jamais s’épuiser, questionnant ainsi les frontières entre figuration et abstraction.
L'exposition à la Ginny Williams Gallery
Elle donne libre cours à son imagination et rassemble des formes végétales telles que des fleurs, des feuilles, des pétales et des tiges.
L’exposition promet d’être un voyage mémorable à travers la couleur et l’imaginaire, laissant une empreinte indélébile sur la scène artistique de Denver et dans le cœur de ceux qui y participent.
On peut désormais retrouver les superbes oeuvres de Caroline Rennequin chez Home Body Denver, une jolie boutique et un concept store mélangeant la mode et le design. Homebody est un espace élégant rempli d’articles qui ravissent les estèthe de Denver passionnés d’art et de décoration.