Cette réalisation à été développée en collaboration avec le créateur Dominique Réol situé à Montmartre et dans les ateliers de Georges Pelletier à Cannes.
On retrouve le savoir-faire de Georges Pelletier à travers la maitrise du façonnage de ces suspensions en céramique émaillée blanc.
Les tubes en acier sur lesquels nous avons appliqué une dorure, viennent mettre en valeur les luminaires de l’artiste céramiste Georges Pelletier sont amovibles. Cela vous permettra d’orienter les suspensions dans la direction de votre choix.
La partie la plus basse pourra avoir une fonction de liseuse si vous placez le lampadaire en bout de canapé et la plus haute pourra être orientée ou vous le souhaitez pour éclairer l’emplacement de votre choix.
Le but est de pouvoir vous donner la possibilité de jouer avec la lumière et modifier l’esthétique de cette création, afin de ne jamais vous lasser.
La pièce est livrée avec le certificat d’authenticité.
Cette création est exposée 98 rue Lepic dans le 18 ème arrondissement de Paris et à New York dans l’espace dédié aux créations de l’Atelier Pelletier, au Studio Van Den Akker dans le DDB Building, sur la troisième avenue.
Antoine Jourdan, a été récompensé par le prix Design de l’année 2019.