Gamme Ceramica : guéridon Pompadour

hauteur: 75 cm - largeur: 37 cm

Cette réalisation a été développée en collaboration avec le créateur Dominique Réol et dans les ateliers de Georges Pelletier à Cannes.

On retrouve le savoir-faire de Georges Pelletier à travers la maitrise du façonnage de la sculpture en céramique émaillée blanc, platine et or.

Les tubes en acier thermolaqué blanc viennent mettre en valeur la sculpture de l’artiste céramiste Georges Pelletier  qui se balance.

Cette forme nous rappelle les robes Pompadour, d’ou le nom de cette création.

La création de Georges Pelletier est aimantée. Il est donc possible de l’orienter comme vous le souhaitez et les positionner sur le plateau du dessus ou en dessous pour qu’elle se balance.

Vous avez la possibilité de modifier l’esthétique de cette création, afin de ne jamais vous lasser.

Le but est d’avoir un meuble qui est à la fois beau, utile et apporte une touche d’humour dans votre intérieur.

La pièce est livrée avec le certificat d’authenticité.

Cette création est exposée 98 rue Lepic dans le 18 ème arrondissement de Paris et à New York dans l’espace dédié aux créations de l’Atelier Pelletier au Studio Van Den Akker dans le DDB Building sur la troisième avenue. 

Antoine Jourdan a été récompensé par le prix Design de l’année 2019.

Gamme Ceramica: céramiques de Georges Pelletier
Découvrez la gamme que j’ai créée en collaboration avec Georges Pelletier: La gamme Ceramica. J’ai voulu concevoir une ligne de mobilier résolument originale, un mix entre le moderne et les années 60. Le concept est basé sur des carreaux de céramique, des oeuvres d’art réalisées par Georges Pelletier, qui viennent s’associer à l’acier et au bois, pour créer un mobilier à la fois moderne et classique. Un mélange harmonieux de céramique, métal et bois massif. La révélation de sa part artistique et sa différence, c’est aussi d’allié des matériaux précieux comme par exemple le platine que Georges Pelletier vient appliquer sur ses oeuvres. Ce qui donne naissance à une combinaison parfaite entre la couleur du bois et la céramique, pour le plus grand plaisir des yeux. Le point fort de ces créations est la personnalisation. Le but est de fabriquer des pièces uniques, vous correspondant et adapté à vos goûts. Il est possible de choisir les dimensions, la couleur des métaux, l’essence du bois et cerise sur le gâteau, en collaboration avec Georges Pelletier, vous pouvez aussi choisir une série de céramiques qui pourra s’accorder avec votre intérieur. La gamme est composée de différentes tables, consoles et luminaires. À travers, art, céramique, bois, j’ai voulu créer une ligne de mobilier rare, qui saura ravir les esthètes passionnés d’art et de design.

Découvrez également.

Tout voir

Une question, un devis ?

Me contacter
Contacter sur Messenger Antoine Jourdan