Tableau céramique et bois de Natalie Rich

Bas Relief en céramique et bois de Natalie Rich

hauteur: 140 cm - largeur: 100 cm

L’art de Natalie Rich Fernandez est une exploration audacieuse et multidimensionnelle de la créativité.

Cette artiste polyvalente a développé une pratique artistique riche et diversifiée, touchant à plusieurs médiums pour exprimer sa vision unique du monde.

Elle introduit le bois qui devient un élément tout comme la céramique.

Bois de construction, bois de récupération, bois d’usure.

Natalie Rich

Natalie Rich-Fernandez vit et travaille à Ibiza.

L’art de Natalie Rich Fernandez est une exploration audacieuse et multidimensionnelle de la créativité. Cette artiste polyvalente a développé une pratique artistique riche et diversifiée, touchant à plusieurs médiums pour exprimer sa vision unique du monde.

Depuis sa sortie de L’École Nationale des Beaux-Arts de Paris en 1990, Natalie Rich a exposé son travail de peintures dans les galeries Parisiennes de Simone Kervern et de Véronique Smagh. Curieuse de trouver un langage différent, elle touche à plusieurs médiums, comme la vidéo et les photogrammes. Elle est présentée à Paris photo, à Arles, au MEP, à la Galerie de la FNAC… Représentée par la Galerie Acte 2 à Paris, elle participe à différents festivals d’Art Numérique comme « VideoFormes » à Clermont-Ferrand. Arte, Canal+ et Pink ont largement diffusé Mollusc video-art réalisée en 2002.

Ses œuvres sont rentrées dans de prestigieuses collections publiques et privées, Musée Européen de la Photo à Paris, FNAC.. Elle expose régulièrement ses tableaux chez Hervé Van der Straeten, ses tableaux sont achetés et présentés dans les boutiques Rogier vivier, grand collectionneur d’œuvres d’arts. La maison Hermès lui achète un tableau qui devient le Carré Marcelina pour la série Carré D’Artiste.

Natalie Rich-Fernandez commence la céramique il y a une dizaine années entre sculpture, design et des installations dans des lieux publics.

Elle fonde la Galeria Tambien à Ibiza avec son Mari Jorge fernandez en 2018 ou ils présentent du Design du 20 ème siècle et des artistes coup de coeur.

Elle sculpte des lampes, des tabourets, des petites tables de nuit et des totems en céramique

Elle crée des symboles, un alphabet en Ceramique noir qu’elle expose a Madrid pour la réouverture du restaurant mythique du Maïté Commodore qui devient “Commodore” .

Natalie se fabrique un vocabulaire de formes, crée des tableaux entre bois et céramique. Tout ce qui est utilisé dans l’atelier pour la fabrication de l’œuvre en fait partie, comme le bois de support sur lequel elle découpe les éléments de céramique qui donne une teinte et un dessin, il est fixé par l’artiste et réutilisé par la suite comme une toile pour une prochaine composition. Les erreurs de fabrication sont acceptées et font partie de l’œuvre.

En 2023, elle installe un tableau de 400X240 bois et céramiques dans le hall d’entrée de l’hôtel Teranka à Formentera. Elle expose à Paris dans une exposition de groupe d’artistes Espagnol « EL Gozo « commissaire d’exposition Sarah Suco Torres et Nicolas Dewavrin.

En résumé, l’art de Natalie Rich Fernandez est une fusion captivante d’émotion, d’expérimentation et de créativité. Elle continue d’évoluer en repoussant les frontières de l’art traditionnel, créant ainsi un héritage artistique fascinant et en constante évolution.

Découvrez également.

Tout voir

Une question, un devis ?

Me contacter
Contacter sur Messenger Antoine Jourdan