Miroir "Sun" Georges Pelletier.

hauteur: 72 cm - largeur: 72 cm

Miroir en Céramique émaillé blanc.

Oeuvre signée sur le dos.

Diamètre: 69 cm.

Livrée avec un Certificat d’authenticité de l’artiste.

Georges Pelletier
Georges Pelletier est céramiste et artiste français né le 9 octobre 1938 à Bruxelles dans la commune de Schaerbeek.

Ses débuts:

Georges Pelletier a commencé sa formation de céramiste à l’âge de quatorze ans à l’école du Pioulier à Vence, fondée par Célestin Freinet. Cette école enseigne un art libre et moderne pour son époque. Cette formation lui a permis dès son plus jeune âge de se construire une identité artistique unique.

Sa période d’apprentissage:

Il arrive à Paris en 1953, à l’âge de 15 ans. Très heureux d’y découvrir de nombreuses expositions d’art, il apprend beaucoup en visitant les musées et différentes galeries. De 1954 à 1956 il se forme au dessin à l’Académie Charpentier et y prépare le concours de l’École des métiers d’art. Très curieux, il écoute attentivement les conseils artistiques de ses camarades plus âgés. Occasionnellement il se rend à l’atelier de l’artiste Fernand Léger, où il présente au chef d’atelier ses travaux et se forme au dessin. À l’âge de seize ans, en 1956, il rentre à l’école des métiers d’art. Pour perfectionner son savoir-faire il fréquente l’atelier de Claude Pantzer. Durant les vacances scolaires il intègre les Poteries d’Accolay. Il créé de nouveaux modèles qui ont beaucoup de succès et y fait la connaissance du céramiste Raphaël Giarusso avec qui par la suite il partage un atelier pendant un an.

Paris:

En 1961 il ouvre son premier atelier à Paris, où il crée ses premières pièces uniques. Il est repéré par la Maison Bobois pour son talent. C’est pourquoi il est devient fournisseur des collections de luminaires Bobois de 1961 à 1973. Il dédit son atelier à la création de luminaires pour cette grande maison et pour des salons ou il expose ses sculptures et lampes qui sont vendus avec des abats-jours réalisés par Pierre Ménard à partir de tissus de la Maison Roche Bobois.

Cannes:

En 1973 il décide de partir pour le sud, à Cannes, où il installe un nouvel atelier où il est toujours actif et continue à travailler. Aujourd’hui Georges Pelletier est un artiste reconnu dans le monde entier.  

Expositions et showrooms :

  – KNOKKE – Exposition « A l’origine » en Belgique, à Knokke du 4 août au 30 septembre chez Passe Simple Vintage Gallery : Zandstraat 18, 8300 Knooke. – LOS ANGELES – Showroom permanent des créations de Georges Pelletier et du mobilier que nous réalisons ensemble, au Studio Van Den Akker à Los Angeles dans le PDC Building, depuis juin 2021. – NEW YORK – Showroom permanent des créations de Georges Pelletier et du mobilier que nous réalisons ensemble, au Studio Van Den Akker à New York sur la troisième Avenue dans le DDB Building, depuis juin 2021. – ATLANTA – Exposition permanente des créations de Georges Pelletier à la Galerie The Drawing Room ATL à Atlanta depuis fin décembre 2020. La première exposition des créations de Georges Pelletier aux États-Unis. – IBIZA – Exposition permanente des créations de Georges Pelletier depuis le 6 août 2020 à la Galeria Tambien, à Ibiza. – BRUXELLES – À l’occasion de la 25eédition du Brussels Design Market, Georges Pelletier est l’invité d’honneur de cet évènement, une exposition de ses oeuvres lui est consacrée. – MUSÉE DU CONSORTIUM – Du 21 février 2016 au 5 juin 2016, exposition au Consortium Museum de Dijon ou il présente différentes œuvres : L’almanach 16 Georges Pelletier.

Découvrez également.

Tout voir

Une question, un devis ?

Me contacter
Contacter sur Messenger Antoine Jourdan