Appliques murales Georges Pelletier.

hauteur: 1,40 cm - largeur: 75 cm

Onze luminaires en céramique blanc, émaillée, avec des motifs fabriqués avec de l’or et de la peinture bronze.
Oeuvre signées.

Dimensions:
– Hauteur :  1, 40 m.

– Largeur : 75 cm.

Livrées avec un Certificat d’authenticité de l’artiste.

Vous remarquerez sur les photos que cette oeuvre peut-être livrée soit sur un socle en bois, sur lequel sont accrochés tous les modules, ou en modules séparés avec des accroches prévues à l’arrière de chaque cercle qui vous donne la possibilité de les disposer comme vous le souhaitez.

Georges Pelletier

Georges Pelletier est céramiste et artiste français né le 9 octobre 1938 à Bruxelles dans la commune de Schaerbeek.

Ses débuts:

Georges Pelletier a commencé sa formation de céramiste à l’âge de quatorze ans à l’école du Pioulier à Vence, fondée par Célestin Freinet. Cette école enseigne un art libre et moderne pour son époque. Cette formation lui a permis dès son plus jeune âge de se construire une identité artistique unique.

Sa période d’apprentissage:

Il arrive à Paris en 1953, à l’âge de 15 ans. Très heureux d’y découvrir de nombreuses expositions d’art, il apprend beaucoup en visitant les musées et différentes galeries. De 1954 à 1956 il se forme au dessin à l’Académie Charpentier et y prépare le concours de l’École des métiers d’art. Très curieux, il écoute attentivement les conseils artistiques de ses camarades plus âgés.

Occasionnellement il se rend à l’atelier de l’artiste Fernand Léger, où il présente au chef d’atelier ses travaux et se forme au dessin.

À l’âge de seize ans, en 1956, il rentre à l’école des métiers d’art. Pour perfectionner son savoir-faire il fréquente l’atelier de Claude Pantzer.

Durant les vacances scolaires il intègre les Poteries d’Accolay.

Il créé de nouveaux modèles qui ont beaucoup de succès et y fait la connaissance du céramiste Raphaël Giarusso avec qui par la suite il partage un atelier pendant un an.

Paris:

En 1961 il ouvre son premier atelier à Paris, où il crée ses premières pièces uniques.
Il est repéré par la Maison Bobois pour son talent.
C’est pourquoi il est devient fournisseur des collections de luminaires Bobois de 1961 à 1973.

Il dédit son atelier à la création de luminaires pour cette grande maison et pour des salons ou il expose ses sculptures et lampes qui sont vendus avec des abats-jours réalisés par Pierre Ménard à partir de tissus de la Maison Roche Bobois.

Cannes:

En 1973 il décide de partir pour le sud, à Cannes, où il installe un nouvel atelier où il est toujours actif et continue à travailler.

Aujourd’hui Georges Pelletier est un artiste reconnu dans le monde entier.

Expositions:

– Du 21 février 2016 au 5 juin 2016, exposition au Consortium Museum de Dijon ou il présente différentes œuvres : L’almanach 16 Georges Pelletier.

– À l’occasion de la 25eédition du Brussels Design Market, Georges Pelletier est l’invité d’honneur de cet évènement; une exposition de ses oeuvres lui est consacrée.

Découvrez également.

Tout voir

Une question, un devis ?

Me contacter
Contacter sur Messenger Antoine Jourdan